Si vous cherchez une idée de cadeau originale, faisant appel à votre créativité, ou plutôt celle de vos enfants, les sites ci-dessous pourraient bien vous intéresser… Papier, crayons de couleurs, feutres ; armez-les : ces artistes en herbe vont devenir le temps d’un dessin de véritables designer !

Transformez son doudou imaginaire en peluche …

Alex Furmansky a développé il y a quelques années un concept, totalement innovant et basé sur l’émotion : « L’idée m’est venue en voyant ma sœur serrer ses animaux en peluche. Et si on pouvait transformer un dessin en un ami qui vivrait toujours ? Ça serait comme donner vie à ces dessins », explique-t-il. Budsies voit alors le jour, le succès est immédiat et ne désenfle pas.

Le principe est simple : après avoir envoyé votre dessin par mail, une équipe d’artisans spécialisés et designers vont confectionner la peluche, à la main et en suivant des normes de qualité rigoureuses. Une fois le travail accompli, votre œuvre sera livrée à votre domicile. Des photos et des vidéos témoignent de la joie ressentie par les enfants, mais aussi par les parents, au moment de l’ouverture du paquet. Emotion garantie !

Pour ce cadeau personnalisé, donnant vie à l’imagination des enfants, comptez entre 79 et 89$, hors frais de livraison (livrable sous 8 semaines en Europe).

Ou portez-le de manière originale

La tendance ne s’arrête pas là, une nouvelle mode fait actuellement le buzz sur la toile. De leur pays d’origine, la Turquie, en passant par la France, la Belgique ou encore le Canada, on ne parle plus que d’elles ! Qui ça ? Deux créatrices de talent, l’une peintre, l’autre sculptrice et orfèvre, réunies sous la marque Tasarim Takarim, et qui ont eu l’idée brillante de transformer les dessins des enfants en … bijoux !

Là encore, il suffit d’envoyer par mail votre dessin, puis de choisir le type de bijou souhaité : pendentif, bracelet, bouton de manchettes, broche, et même sculpture de table. Ces mamans prônent la créativité des petits, primordiale pour leur construction personnelle. Selon elles,  « porter le travail de ses enfants c’est la meilleure façon de montrer que vous les encouragez (…) ce sont des souvenirs précieux que vous garderez intact à vie ». Sans compter que cela change des sempiternels colliers de nouilles ou pots en pâte à sel… Le budget est toutefois un peu plus élevé que ces cadeaux coutumiers, les tarifs commencent à partir de cent euros.

 

Crédit photo : piwee