La grossesse est toujours un moment particulier pour une femme, néanmoins il arrive qu’on prenne des kilos en trop. Aujourd’hui, il est possible de vous en débarrasser avec de la motivation pour redevenir la femme que vous étiez avant.

Nos astuces pour perdre du poids lors de la grossesse

La paix de l’esprit, c’est d’abord de se sentir mieux dans son corps. Après avoir eu votre bébé, vous n’avez qu’une seule idée en tête, perdre du poids et porter les vêtements avant votre grossesse. Pour cela, il va falloir vous armer de patience. Il ne faut pas vous décourager, la prise de poids lors de la grossesse est parfaitement normale.

Il faudra cependant du temps pour que votre corps et votre ventre se remettent totalement de la grossesse. Vous devez perdre votre poids doucement mais sûrement. Il vous faudra avoir une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique pour rester en forme. Vous pouvez décider d’aller dans une salle de sport pour pratiquer des exercices. Il existe de nombreux cours collectifs comme le pilate ou bien le body combat, de plus en pratiquée par les femmes.

En savoir plus : http://www.perdre-du-poids.org/sante/grossesse-et-bebe/conseils-pour-perdre-du-poids-apres-la-grossesse

Des objectifs réalisables pour ne pas se décourager

Vous avez décidé de perdre du poids, désormais il faut vous fixer des objectifs pour ne pas vous laisser aller. Il va falloir combiner une alimentation saine et équilibrée avec la pratique d’une activité sportive.

Tout d’abord, lorsque vous mangez il faut privilégier les fruits et les légumes.  Pour les aliments que vous consommerez, choisissez ceux qui sont riches en fibres tels que l’avoine, les haricots ou bien les lentilles. De nombreux conseils sont fournis par le site mangerbouger.fr.

Il faudra surtout limiter les aliments riches en graisse et en sucre tels que les biscuits et les gâteaux.

Il existe des exercices efficaces qui permettent de retrouver la silhouette que vous aviez avant d’avoir votre bébé.  Vous pouvez par exemple décider de vous mettre au running. Cela permet de pouvoir entretenir son corps et de perdre rapidement du poids. Si vous pensez que vous avez besoin de motivation, vous pouvez aller dans une salle de sport, des coach sont là pour vous pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Alors allez-y petit à petit, combinez l’alimentation et le sport. Vous verrez que d’ici quelque temps, vous serez ravie de l’image que votre miroir vous renverra. Vous pourrez remettre vos vêtements comme si de rien n’était pour votre plus grand bonheur et celui de votre compagnon !