Il existe aujourd’hui plusieurs types de rajouts de cheveux. Ils vous permettent de changer de tête en seulement quelques heures avec des extensions haut de gamme. Il faut toutefois dire que les extensions naturelles sont de loin les plus jolies, mais aussi les plus sures des marchés. Zoom sur ces astuces beauté de plus en plus utilisées.

Extensions ou extensions cheveux naturels : lesquelles choisir ?

Les extensions cheveux naturels permettent souvent d’obtenir un résultat assez proche de la réalité, donc quasi insoupçonnable. En effet les extensions naturelles sont choisies le plus souvent pour être les plus proches de la nature de vos cheveux aussi bien au niveau du calibre qu’au niveau de leur qualité ou de leur couleur. Dès lors, pour celles qui souhaiteraient avoir un résultat insoupçonnable et durable, le mieux serait d’opter pour une extension cheveu naturel qui offre toutes les garanties de confort, de qualité et de durabilité. Elles sont surtout adaptées aux personnes qui ont des cheveux un peu fragiles et qui souhaiteraient ne pas les abimer avec des techniques douteuses.

La pose d’extensions de cheveux naturels, comment ça marche ?

Comme pour n’importe quelle pose, le professionnel devra d’abord effectuer un diagnostic précis de votre chevelure. L’objectif, c’est d’en déterminer leur nature, leur qualité, leur volume, leur couleur et leur état. Ce diagnostic va surtout lui permettre de définir très précisément les extensions qu’il devra vous appliquer, notamment au niveau de la leur nature et de leur coloration.
Lorsque les extensions arrivent au salon, il faudra compter entre 1h30 et 2 heures pour la pose. Celle-ci doit se faire à froid et le professionnel utilise de la colle végétale pour fixer les extensions sur vos cheveux. Il s’agit de la technique la moins agressive qui est assez durable.

D’où proviennent les cheveux qui sont utilisés en extension ?

C’est une grande interrogation pour toutes les utilisatrices d’extension cheveu naturel. On raconte que les extensions de cheveux naturels que l’on utilise dans les salons proviennent d’Inde. En effet, les femmes indiennes ont une chevelure similaire aux Occidentales, contrairement aux femmes asiatiques qui ont des cheveux beaucoup plus épais. De plus, les cheveux indiens sont appréciés, car ils sont considérés comme étant vierges (n’ont reçu aucun traitement). On y raconte que chaque jour, ce sont 20.000 femmes qui donnent leurs cheveux en offrande aux temples. Ceux-ci les vendent par la suite aux entreprises spécialisées dans les extensions de cheveux.