On aime tous sortir au bowling en famille ou entre amis. Cependant, on ne pense pas vraiment y emmener nos enfants d’un certain âge. Pourtant, c’est bien possible et il suffit de prendre ses dispositions et de respecter les règles de sécurité. Il est tout à fait normal que vous ne soyez pas totalement sûr que ça leur convienne. Détrompez-vous, car les enfants adorent faire comme les grands en des proportions plus petites.

Bowling pour enfants : à partir de quel âge ?

Le poids d’une boule de bowling doit peser environ 7kg, soit plus de 16 livres. Il s’agit d’un poids qui est règlementé pour convenir à toutes les personnes de 8 ans. Pour son diamètre, elle ne peut dépasser les 22 centimètres. Le numéro qui est inscrit sur chaque boule correspond à son poids exprimé en livres. En effet, il s’agit d’un jeu originaire des États-Unis et les boules les plus légères n’atteignent jamais plus de 4 kg. Elles sont alors conçues pour les enfants. N’hésitez pas alors à les demander à l’entrée du centre de bowling la valentine afin d’éviter que vos enfants se blessent. Les enfants âgés de 6 et 8 ans peuvent jouer sans souci au bowling et cela dépend de leur poids et de leur capacité de coordination.

Une partie de bowling avec les enfants : fous rires assurés

Peut-être que vous ne l’avez jamais fait, mais une partie de bowling avec un enfant est très divertissant. Pour qu’il s’amuse pleinement, certaines pistes de bowling sont équipées de bumpers. Ce qui permet de garder la boule au niveau sur la piste. Dans un centre de bowling, votre enfant va surtout apprécier le tableau de comptage des points qui rend les parties assez attrayantes. Surtout, les centres de bowling misent tout sur une ambiance conviviale : musique, jeu de lumière, etc. afin de plaire aux tout petits. Pour un anniversaire, il faut penser aux offres spéciales bowlings telles que les gâteaux, les boissons et les parties pour chaque participant.

Votre enfant au bowling : quelles occasions ?

Outre l’incontournable fête d’anniversaire, pensez à emmener votre enfant au bowling la valentine au moins une fois tous les 6 mois, lors des fêtes de fin d’année, par exemple et pendant les grandes vacances scolaires. N’hésitez pas aussi à organiser parfois des gouters les après-midi au bowling de votre ville pour faire plaisir à votre enfant. Vous pouvez inviter ses amis pour l’occasion.