La mode n’aime pas être statique, il vénère le mouvement, les changements, les évolutions et les nuances ; à chaque saison son lot de styles, de couleurs et de combinaisons… Les modeuses les plus assidues le savent très bien. Souvent nous sommes toutes en veste en cuir, de Paris à Milan en passant par Cannes, et quelques mois plus tard, on opte pour le rose : foulards, colliers, talons et motifs de chemisette, rien n’est épargné. Une frénésie ou plutôt l’esprit de la mode et du glamour ? Voici nos coûts de cœurs et l’intérieur de nos dressings pour cet hiver…

Des jeans encore mais pas n’importe lesquels

L’hiver rime avec les jeans mais quel genre de jean ? Optez cette année pour quelque chose d’un peu rock avec le look relaxe et un peu masculin, ça passera à coup sûr. En plus des jeans d’hiver, style rock, n’oubliez pas non plus vos pantalons jean près le corps, qui embrasse bien votre forme, puis porter vos pulls en dessus avec un petit sac en bandoulière. C’est gagné ! Aussi, cette année n’ignorez pas vos chemisettes à motif, elles connaissent un intérêt soudain, mieux que les rayures des cinq dernières années.

Cet hiver, le cuir brillera sous la neige

Pour celles qui aiment porter du cuir, cette année est la vôtre. Il est indéniable que le cuir sera de nouveau mis avant cet hiver, sur les pantalons, les jupes et les collants. Prévoyez alors votre collection de manteau et de veste en cuir pour rester en harmonie avec le public averti. Côté couleur, cet hiver sera probablement celui du bleu marine avec sa classe et toute son élégance dans une fausse sobriété. Enfin pour les manteaux, faites place au volume avec des fourrures légères et des doudounes en couleurs, l’hiver sera sûrement très coloré. Pour découvrir plus de tendance, consultez les panoplies de blog de mode pour femme pour encore plus de couleurs et plus de tendances.