Selon votre contrat de location, il peut y avoir quelques restrictions quant au type de décoration que vous pouvez apporter à votre salle de mariage. Toutefois, il est possible de personnaliser votre fête et d’y apporter le thème que vous souhaitez grâce à ces astuces toutes simples !

1. Choisissez pour la bonne salle

Optez pour une salle en correspondance avec le thème que vous avez imaginé pour votre mariage, mais aussi en accord avec le nombre d’invités. Pour un effectif élevé, vous aurez besoin de plus d’espace et donc de plus de travail de décoration, c’est pourquoi il est préférable de choisir une salle prête afin de gagner du temps comme le Pavillon Wagram, que vous pouvez sublimer avec peu de touches !

2. Drapez les plafonds

C’est incroyable ce qu’un peu de tissu peut faire. Pour une touche d’élégance, utilisez du tissu blanc, ou si vous recherchez une ambiance festive, optez pour une couleur brillante comme le jaune.

3. Utilisez des oreillers à motifs

Si vous disposez d’un coin salon dans votre espace de réception (ou si vous en avez fait un avec du mobilier de location), rendez-vous dans un rayon d’articles ménagers pour vous procurer des oreillers, et choisissez vos tissus et motifs préférés.

4. Suspendez vos fleurs

Les fleurs ne sont pas faites uniquement pour les tables. Suspendre des arrangements luxuriants à quelques pieds au-dessus des assiettes de vos invités est une façon amusante de créer un espace plus intime.

5. Utilisez les lampes de table

Créez de la hauteur sur vos tables de réception à l’aide des lampes de table. Vous pouvez également ne pas utiliser de fleurs si vous voulez, mais entourer les lampes de fleurs ou de verdure est belle astuce pour cacher les cordons.

6. Ajoutez un brin de fines herbes

Vous pouvez vous amuser en décorant votre salle de mariage en y ajoutant des herbes aromatiques comme le romarin ou la lavande pour parfumer votre espace.

7. Louez de la verrerie colorée

Plutôt que de dépenser le budget total de votre décor de réception dans les centres de table, songez à utiliser une partie de ce budget pour louer des accessoires supplémentaires comme de la verrerie colorée, cela sublimera vos tables en un instant !