Il y a tellement et de sites et d’applications de rencontres en ligne qu’il est souvent difficile de faire le bon choix, sur la route d’une éventuelle relation à deux. Quel support utiliser, selon son projet ? Voici un guide rapide pour vous aider.

Des anciens, mais toujours efficaces : OkCupid, Match et Zoosk

Ces applications de rencontres font certes partie de la classe des anciens, mais ils sont tout simplement plus efficaces par rapport aux autres supports accessibles dans la même catégorie. OkCupid, Match et Zoosk sont des sites de rencontres traditionnels. Vous pouvez écrire de longs paragraphes sur vos intérêts, vos espoirs, vos rêves… bref, tout ce que vous voulez, avant de télécharger plusieurs photos. Chacun de ces sites a des millions de membres et des applications complètes que vous pouvez télécharger sur iOS et Android.

Celui que tous les jeunes utilisent de nos jours : Tinder

Tinder est le site de rencontres en ligne le plus important depuis « You Got Mail ». Il a presque inventé la chose et évolué vers une application plus standard. Tinder met vos photos en avant et au centre, et vous laisse un petit espace pour écrire un pitch de séduction sur vous-même. Si vous êtes mal à l’aise avec vos photos, vous ferez alors mieux d’essayer les sites traditionnels comme ceux énumérés ci-dessus, où vous pouvez impressionner votre futur (e) soupirant (e) avec plus de détails sur votre profil dans votre description.

Si la religion est la plus importante, choisissez CDate, JSwipe et Minder

La religion et la foi sont des forces motrices pour beaucoup de gens, résultant du désir de se mettre avec quelqu’un qui partage les mêmes croyances. Parmi ces applications les plus populaires axées sur la religion, il y a CDate (iOS) ou https://www.jetunoo.fr/ pour les chrétiens, JSwipe (iOS et Android) pour les juifs et Minder (iOS) pour les musulmans. La majorité exige une connexion à partir de votre compte Facebook, mais aucun ne partage vos coordonnées sur le réseau social.

Voilà, c’est à vous de draguer maintenant !