L’Afrique du Sud est réputée pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du safari. Mais le territoire sud-africain ne se limite pas à l’observation de sa faune exceptionnelle. Vous pourrez y explorer des paysages incroyables, vous détendre sur des plages époustouflantes, visiter des villes remarquables, etc. Pour vous donner un aperçu des attraits du pays, voici 3 endroits à découvrir lors de votre séjour en Afrique du Sud.

Faire un safari dans le parc Kruger, incontournable d’un séjour en Afrique du Sud

Lorsqu’on évoque les principaux endroits à visiter lors d’un circuit sur mesure en Afrique du Sud, il est inconcevable de ne pas citer le parc Kruger. En effet, il s’agit de l’un des parcs nationaux les plus célèbres du pays, voire du monde. S’étendant sur une superficie deux fois plus vaste que la Corse, il abrite une faune remarquable de plus de 2 000 000 de grands mammifères.

Ainsi, en effectuant un safari dans cette plus grande réserve animalière du territoire sud-africain, vous pourrez rencontrer de nombreux animaux fascinants, dont le fameux Big 5. Ce dernier regroupe cinq mammifères africains célèbres à travers le globe et qui font la renommée du continent, à savoir lion, rhinocéros noir, buffle, éléphant et léopard.

Cape Town, une charmante ville à visiter

Lors de votre séjour en Afrique du Sud, rendez-vous dans la région sud-ouest du pays afin de découvrir la sublime ville de Cape Town. Nichée entre la montagne, la mer, les vignobles et les verges, cette localité dynamique vous ouvre à une merveilleuse visite.

Au cours de votre exploration de Cap Town, vous pourrez admirer des sites exceptionnels. À l’instar du Château de Bonne-Espérance qui est le plus ancien bâtiment sud-africain, de Stellenbosch et sa route des vins, du fabuleux quartier Malay de Bo-Kaap, de Groot Constantia qui est le plus vaste vignoble du pays…

En vous dirigeant à une centaine de kilomètres à l’est de la ville, vous atteindrez le village de pêcheurs de Gansbaai. Ce dernier a pour principal attrait la Shark Alley qui est un chenal abritant de grands requins blancs. Ces derniers sont visibles si vous nagez dans une cage carrée immergée.

Explorer le Blyde River Canyon

Blyde River Canyon figure parmi les endroits à visiter absolument lors de votre voyage en Afrique du Sud. Situé à environ 1 heure de voiture des plaines de Kruger, il est considéré comme étant l’un des plus grands canyons au monde. Si vous êtes amateurs de randonnée, vous découvrirez plusieurs sentiers aménagés pour parcourir ce fabuleux site naturel.

Tout au long de votre exploration, vous découvrirez des paysages naturels époustouflants, dont des cascades, de superbes falaises, des forêts luxuriantes, etc. Parmi les circuits de randonnée les plus réputés du Blyde River Canyon, on peut citer le Léopard Trail. Le parcours vous ouvre à de sublimes points de vue. Il vous faudra compter près de 4 heures de marche pour le réaliser. En raison de son important dénivelé, ce circuit est dédié aux randonneurs dotés d’une excellente condition physique.