Parmi les nombreuses contrées du continent africain, l’Afrique du Sud est l’une des destinations à privilégier pour vivre des aventures inoubliables. Effectivement, ce pays offre aux estivants l’opportunité de s’adonner à diverses activités dans des lieux remarquables. Pour commencer un voyage en Afrique du Sud, les touristes sont invités à se rendre à Gansbaai. Ce petit village de pêcheurs est localisé dans la province du Cap-Occidental, à plus de 2 heures de route du Cap. Si à première vue cette localité n’a rien d’exceptionnel, il faut savoir qu’elle est un des rares endroits de la planète où les amateurs de sensations fortes font du « shark cage diving ». Ces vacanciers admirent de très près l’un des plus grands prédateurs de l’océan, le grand requin blanc.

Visiter le Cap, une ville captivante d’Afrique du Sud

Pour continuer leurs voyages en Afrique du Sud, les aventuriers sont invités à se rendre à la cité-mère du pays, Cape Town. Cette métropole de près de 430 000 âmes est la ville la plus australe du territoire. Elle se trouve sur les rives de la baie de la Table. En séjournant dans cette localité, les globe-trotters peuvent gravir le massif emblématique de la municipalité, la Table Mountain. Le sommet de cette montagne de 1 086 m d’altitude offre une vue imprenable sur le Cap et ses environs. Plusieurs sentiers permettent aux routards de faire l’ascension de cette merveille de la nature. Toutefois, Skeleton Gorge est la piste idéale pour escalader ce mont, car elle traverse des paysages variés. Mis à part cela, les amateurs de sensation forte ont la possibilité de se rendre à Lion’s Head. Ce pic rocheux est connu pour sa fameuse tradition, le Full Moon Hike. Il est une adresse de rêve pour faire de l’escalade et du parapente.

Entreprendre un safari au Kruger National Park

Pour terminer en beauté leurs circuits, les touristes qui aiment voyager en Afrique du Sud peuvent partir à l’assaut de la plus vaste réserve animalière du pays, le parc national Kruger. Cette aire protégée de 18 989 km² se trouve au nord-est de la contrée, non loin de la ville de Sabie. Elle est connue pour sa riche faune et son décor remarquable qui a inspiré l’écrivain James Percy Fitzpatrick pour son roman « Jock of the Bushveld ». En s’aventurant dans ce site, les amateurs d’ornithologie auront la chance d’observer diverses espèces d’oiseaux comme les bulbuls, les tisserins, les perroquets, les alouettes et les autruches. Les vacanciers pourront également admirer de nombreux mammifères comme le lion, le rhinocéros blanc, l’hippopotame et le guépard. Pas moins de 21 camps sont aux dispositions des globe-trotters qui veulent explorer ce havre de paix. Pour information, la saison sèche entre juillets à septembre est le moment parfait pour faire du safari au Kruger National Park. En effet, pendant cette période de l’année, les animaux se regroupent sur les points d’eau de ce parc.