L’Empire du Milieu se prête parfaitement à des vacances balnéaires. En effet, l’île de Hainan est justement surnommée l’Hawaï de l’Orient puisqu’elle se trouve à la même latitude que l’archipel d’Hawaï des USA. De ce fait, elle bénéficie d’un climat tropical avec un excellent niveau d’ensoleillement toute l’année (près de 300 jours par an), et possède en plus des plages idylliques bordées par des eaux turquoise. Si vous souhaitez profiter des joies de la mer et des plages paradisiaques lors d’un voyage en Chine, l’île de Hainan est alors incontournable.

Comment se rendre sur l’île de Hainan pour un séjour balnéaire en Chine ?

Vous avez le choix entre l’avion et le bateau si vous souhaitez rejoindre l’île de Hainan pour des vacances balnéaires lors de votre séjour en Chine. En effet, grâce à deux aéroports internationaux présents sur l’Hawaï de l’Orient, vous pouvez vous y rendre directement en faisant d’elle votre principale destination sur le territoire chinois, mais avec des escales selon la compagnie aérienne. Sinon, depuis la Chine, il existe des vols directs à partir de la plupart des grandes villes chinoises.

Bien que l’avion soit le moyen de transport à privilégier pour gagner du temps, le bateau est par contre à choisir dans le cas où vous souhaiteriez limiter vos dépenses en moyen de transport. Cependant, il faut savoir que durant la saison des pluies, la liaison en bateau vers l’île de Hainan rencontre souvent des perturbations, voire des annulations de la traversée à cause des intempéries.

Les types d’hébergements au choix pour profiter pleinement de l’Hawaï de l’Orient

Même s’il vous est possible de passer une seule journée sur l’île de Hainan, il n’y a rien de mieux que d’y passer plusieurs jours afin de tirer profit de ses attraits touristiques et surtout de ses plages. Pour ce faire, vous pouvez trouver sur cette île paradisiaque chinoise différents types d’hébergements hôteliers pour vous loger. D’ailleurs, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. En effet, vous aurez l’embarras du choix entre les hôtels de luxe dont certains donnent directement sur les magnifiques plages de Hainan. Sinon, vous pouvez également opter pour des villas ou appartements en location, en passant par des B&B (bed and breakfast), des auberges de jeunesse, etc.

Les plages incontournables de Hainan à ne pas rater

Durant vos vacances balnéaires en Chine sur l’Hawaï de l’Orient, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté de plusieurs de ses plages. De plus, quelques activités nautiques sont tout à fait possibles sur ces dernières. Ainsi, dirigez-vous vers la ville de Sanya afin de découvrir celles qui font partie des plus belles plages de Hainan. C’est justement le cas de la fameuse baie de Yalong qui s’étire sur 7 km de longueur avec son sable fin et ses eaux cristallines de couleur bleu azur. Qui plus est, cette plage chinoise fera certainement le bonheur des passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling grâce à la barrière corallienne située au large de la baie de Yalong. Il en est de même pour la magnifique plage de Dadonghai qui est facilement accessible à partir du centre-ville de Sanya, à environ 3 km seulement.