L’Australie n’est plus à vanter dans le domaine touristique. Ce pays de l’hémisphère sud ne cesse d’égayer les voyageurs de par ses îles paradisiaques et ses plages exceptionnelles. Ses établissements culturels et ses nombreux gratte-ciels émerveilleront également les nouveaux venus. Lors d’une virée dans cette contrée, les routards visiteront quelques lieux intéressants.

Les belles plages australiennes à retenir

Un voyage en Australie commence dans la charmante ville de Sydney qui se démarque par ses fascinantes stations balnéaires. En se rendant au sud de la métropole, par exemple, les touristes verront le Congwongbeach. Cet endroit propose un cadre époustouflant à ceux qui sont à la recherche de tranquillité. Il offre sa mer calme où il est agréable de nager sans croiser des surfeurs. Outre la baignade, la plongée sous-marine et le snorkeling figurent parmi les distractions immanquables sur les lieux. À noter que chaque après-midi, un bateau y passe pour vendre des glaces. Toujours à Sydney, le littoral de Gordon’s bay est également un coin à ne pas oublier. Arrivés à destination, les routards auront l’occasion de visiter une réserve aquatique où se réfugient différentes espèces marines. Ils y seront étonnés d’observer des centaines d’espèces de poissons, des étoiles de mer, des éponges et des oursins.

Les musées australiens qui valent une visite

Les vacanciers profiteront de leur séjour en Australie pour visiter quelques établissements culturels. Durant leur périple à Sydney, ils passeront à la galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud. Celle-ci abrite différentes œuvres d’art australien, asiatique et européen. Des artistes locaux comme Lloyd Rees et Grace Cossington Smith y exposent leurs talents. Le musée de Melbourne, dans les « Jardins Carlton », est également un site à ne pas rater. Dans cet édifice se trouvent plusieurs galeries consacrées à la science et à la vie. Parmi les objets qui y sont présentés figurent le corps du cheval « Phar Lap » et des squelettes de dinosaures. Les voyageurs ne manqueront pas non plus de se rendre au musée national d’Australie-Méridionale. Celui-ci accueille chaque année près de 510 000 visiteurs grâce à ses fascinantes collections. Environ 35 000 œuvres d’art australien, européen et asiatique y sont conservées.

Les trésors architecturaux australiens à découvrir

L’Australie séduira également les voyageurs en raison de ses trésors architecturaux. Certains d’entre eux valent un coup d’œil, à l’exemple de l’opéra de Sydney. Celui-ci se particularise par sa forme semblable à un coquillage, créé par le concepteur danois Jørn Utzon. Ce haut lieu touristique représente différents arts lyriques faisant rêver les amateurs de spectacles. Chaque année, près de 1 500 manifestations s’y déroulent. Pour immortaliser leur passage sur place, les vacanciers prendront de belles photos de l’opéra de Sydney. Dans la ville de Melbourne, de nombreux gratte-ciels parsèment les rues, à l’instar de l’Eureka Tower. Ce bâtiment de 323 m de haut domine le paysage urbain de Melbourne. Il offre une magnifique vue sur la métropole et ses alentours. Toujours à Melbourne, le « 101 Collins Street » mérite un coup d’œil de par son style architectural impressionnant.