Alors, c’est décidé, vous voulez vraiment visiter le sud de la France bientôt ? Mais où visiter, quels sont les incontournables de la région ? Pour vous aider dans votre magnifique entreprise, voici 4 destinations que ne devrez absolument pas rater.

1. Carcassonne et sa forteresse médiévale

Carcassonne est une ville célèbre pour sa forteresse médiévale, la Cité de Carcassonne, qui a été ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Carcassonne est très dépendante de l’industrie du tourisme, vous pouvez donc vous attendre à être entourée de touristes venus de partout dans le monde et il vous sera très difficile de ne pas passer de moments agréables dans une telle ville. Cependant, touriste ou non, elle a trop de charme pour que vous puissiez y résister. Carcassonne a des restaurants étonnants, beaucoup d’histoire et de mythes à découvrir, et beaucoup d’endroits qui sont si beaux que vous ne pourrez même pas poser votre appareil photo.

2. Aix-en-Provence, un joli coin tranquille

Aix en Provence est une petite ville universitaire du sud de la France, mais il n’est pas nécessaire d’être étudiant pour y passer du bon temps. La région de la province est l’endroit idéal pour s’évader dans une ville animée, se promener dans des jardins paisibles, apprécier le travail dans des galeries d’art et faire des emplettes dans les marchés locaux. Du Musée Granet au Cours Mirabeau, en passant par la Cathédrale Saint-Sauveur ou encore le Musée Estienne de Saint Jean, vous avez de quoi meubler votre séjour.

3. Nice, Nissa la Bella !

Nice est une ville classe, belle, cultivée, désirable et très vertueuse. Son métier, c’est la séduction. Il faut l’armure morale d’un ascète pour résister. Mais si vous aviez une telle armure morale, vous ne seriez pas à Nice. Vous en aurez pour votre argent, même si le rapport qualité-prix pour les visiteurs a chuté au début de 2015. Les 14 musées municipaux de Nice, autrefois gratuits pour tous, ont commencé à facturer 10 € par entrée. Il s’agit d’une augmentation fantastique, à peine atténuée par la disponibilité d’un laissez-passer muséal de sept jours au prix de 20 euros.

Nice c’est aussi la 5ème plus grande ville de France et vous ne vous ennuierez pas une seule seconde ici. On ne vous parle même pas des envoûtantes plages niçoises. Venez et vous verrez !

4. Marseille, la cité Phocéenne

Avec son port animé et son dynamisme urbain, Marseille séduit les visiteurs à la recherche d’une expérience touristique authentique. Cette ville cosmopolite est la plus ancienne et la deuxième plus grande de France après Paris et a beaucoup à offrir, de l’histoire ancienne à la diversité culturelle en passant par les magnifiques paysages balnéaires. Partout à Marseille, les visiteurs sont proches des eaux d’un bleu serein, que ce soit en marchant le long d’une charmante vieille rue, ou en sentant la brise rafraîchissante de la mer. Le patrimoine coloré et multiethnique de la ville fait aussi de Marseille un lieu fascinant. Considérée comme le pont entre l’Europe et l’Afrique du Nord, la ville abrite une importante population étrangère. Il est possible de trouver des souks arabes traditionnels aussi facilement qu’une bouillabaisse française classique. Marseille vous attend !