Visiter une métropole avec des enfants le temps d’un week-end ? C’est possible, bien que certaines villes soient plus adaptées aux contraintes du voyage avec des enfants que d’autres. Heureusement, Barcelone se prête merveilleusement bien à tous types d’activités familiales : plages merveilleuses, atmosphère locale festive, parcs ludiques, logements adaptés… Le tout sous le soleil et à bon prix !

Les enfants (et les parents) vont adorer !

Située entre mer et montagne, Barcelone est une capitale culturelle mondiale qui abrite des dizaines de musées. Ajoutez à cela la panoplie de parcs et d’attractions disséminés dans tous les recoins de la ville, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Barcelone est une ville ensoleillée, et l’ambiance y est plutôt détendue. Ainsi, le meilleur moyen d’aborder la ville est à la manière des autochtones : tranquillement !

Au niveau des préparatifs et de l’organisation de votre voyage, vous aurez l’embarras du choix quand il s’agit de vous loger à Barcelone. Coté hébergement, en famille ou entre amis, loger en appart’hôtel à Barcelone est tout indiqué. En effet, c’est un excellent compromis au niveau du rapport qualité/prix, et vous pourrez ainsi profiter de l’espace et du confort d’un appartement, tout en jouissant de services hôteliers à la carte. Le tout à prix raisonnable.

Les incontournables à visiter en famille

Pour commencer, quoi de mieux qu’une vue panoramique extraordinaire de Barcelone. Pour en profiter et épater les petits, prenez le funiculaire et rendez-vous au Tibidabo, situé au plus haut du parc de Collserola. Outre le panorama à 360º, vous pourrez y admirer un magnifique parc d’attraction.

Envie d’un pique-nique ? A Barcelone, vous pourrez apprécier une formule de pique-nique unique en son genre. Ça se passe à la Ciutadella, un parc de 60 hectares en plein cœur de la ville, qui abrite un zoo regroupant plus de 2200 animaux et 315 espèces. Sachez enfin que la visite du zoo est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

L’un des endroits préférés des familles à Barcelone est sans conteste l’aquarium du Port Vell et son impressionnant tunnel subaquatique de 80 mètres. Ce site touristique impressionnant possède 35 aquariums comprenant 11 000 animaux et 450 espèces différentes ! Et comme les familles en raffolent, l’aquarium propose un family pack à prix intéressant pour parents et enfants.

Et puis que serait une visite de Barcelone sans profiter de la plage et des activités aquatiques. Une balade en bateau sur la côte barcelonaise s’impose. Pour cela, vous pouvez prendre une croisière de Golondrinas et profiter de l’air frais et de la mer. Si vos enfants préfèrent bronzer au soleil et la baignade, la Barceloneta, la fameuse plage de Barcelone, est parfaite pour se rafraîchir. La plage est aussi aménagée pour les promenades à vélo et possède même des jeux pour enfants !