Considérée par certains spécialistes comme un problème de santé public mondial, la sédentarité est l’une des principales causes de l’obésité, un phénomène qui sévit en France et ailleurs dans le monde. Comment lutter contre l’inactivité pour prévenir l’obésité ? Décryptage !

Bougez-vous contre l’obésité !

Paradoxe. L’évolution des technologies ou la modernisation des techniques dans différents domaines est l’une des causes majeures de la sédentarité de nos jours. En effet, c’est un fléau qui a pris de l’ampleur ces dernières années avec l’intégration massive des écrans dans nos vies. Nous passons aujourd’hui une bonne partie de notre journée assis devant un ordinateur ou un smartphone, voire la télé, et nous déplaçons rarement sans utiliser la voiture. Conséquence, nous dépensons moins de calories que nous en consommons, ce qui peut conduire à l’obésité. 

D’autre part, la sédentarité est considérée par l’Organisation mondiale de la Santé comme le quatrième facteur de risque de décès dans le monde. Il y a donc urgence à bouger !

Pour prévenir ou freiner le développement de l’obésité, il est conseillé de se bouger régulièrement. Pratiquer un sport de façon assidue est essentiel pour bien se dépenser énergétiquement. A défaut d’aller fréquemment dans une salle de sport, vous pouvez aménager un espace chez vous pour exercer votre activité physique. Il est également conseillé d’utiliser plus les escaliers que les ascenseurs ou escalators, ou encore de privilégier la marche pour vos déplacements quotidiens.

Mais, il existe aussi des traitements

Pas contre la sédentarité, mais contre l’obésité. En effet, il existe aujourd’hui des solutions sur le marché pour maigrir, en cas de surplus de poids. L’efficacité de Colonmincil, une formule d’amincissement 100% naturelle, a été prouvée par les spécialistes du secteur. Colonmincil nettoie le colon, élimine définitivement les bactéries obésogènes et permet de perdre jusqu’à 5 kilos par semaine. Vous n’aurez plus de problème pour avoir un ventre plat.

Colonmincil est un produit de Azurelle Laboratoires.