Que signifie l’expression “on fleek” ?

D’origine anglaise, l’expression “on fleek” parle sans doute plus à la jeune génération. Cependant, tout le monde peut l’être sans utiliser ces termes qui traduisent simplement l’idée d’être “parfait” en apparence. Alors, comment fait-on pour être “on fleek” sans trop d’efforts ?

Soins

Prendre soin de soi ne serait-il pas le véritable secret pour être “on fleek” au quotidien ? Comme le dit l’expression “un esprit sain dans un corps sain”, il est primordial de chérir son corps en le chouchoutant et en le choyant. D’abord un état d’esprit, le “self-care” récompense votre corps en faisant de son bien-être votre priorité. Massages, gommages, épilations, manucures… vous donnent confiance en vous. Bien-être et plaisir sont au cœur des modes et tendances actuelles. Être “on fleek” c’est avant tout être bien dans sa peau !

Maquillage

Meilleur allié de la femme au quotidien, le maquillage joue un rôle clef dans la confiance et l’estime de soi. Qu’ils suggèrent, camouflent ou illuminent, les cosmétiques ont une fonction fondamentale dans l’apparence “on fleek”. Sans trop d’efforts, juste avec une petite touche de make-up vous pouvez rectifier l’image que vous renvoyez et faire quelques petites améliorations esthétiques. Un teint naturel, un peu de blush, de l’highlighter, des extensions de cils volume russe et un gloss sublimeront votre tenue.

Habillage

Dernier point mais pas des moindres, l’habillage est essentiel pour avoir une apparence “parfaite”. Être à la mode, suivre les tendances et savoir mixer les pièces et les styles sont les clefs de la réussite ! Votre OOTD (Outfit Of The Day) doit à la fois refléter la mode et votre personnalité. Être “on fleek” traduit une volonté d’être parfait sous tous les aspects sans toutefois négliger votre identité. Si vous ne maîtrisez pas encore toutes les tendances ou si vous souhaitez être au top sans trop en faire, il vous suffit de mixer une pièce basique comme un blazer et de l’associer avec un détail choc à l’instar d’une ceinture en cuir cloutée ou de cuissardes colorées ou à motifs.

 

A vous de jouer maintenant que vous avez toutes les clefs pour être à la pointe de la mode !