La ville de New York est l’une des principales destinations des États-Unis, mais aussi l’une des plus chères. Obtenir un hébergement décent est généralement l’un des éléments les plus chers de votre budget de voyage à New York, mais même si vous trouvez un hôtel pas cher à New York, la tâche d’explorer les attractions de la ville peut toujours vous sembler lourde. Mais pas forcément, et en voici la preuve.

Meilleures activités artistiques et culturelles à New York

Les musées les plus célèbres de New York offrent au public une entrée gratuite ou payante, parmi lesquels: le musée Guggenheim (le samedi), le MoMA (le vendredi), le Whitney Museum (le vendredi). Assurez-vous d’arriver tôt dans l’après-midi, ces musées sont bondés pendant les jours d ‘«après-midi libre». De plus, le Natural History Museum et le Metropolitan Museum of Art proposent des entrées de dons suggérées, alors n’hésitez pas à dépenser aussi peu que vous le souhaitez.

Sur une approche moins formelle, le parc de sculptures de Socrates à Long Island City expose une sélection de sculptures et d’installations d’artistes locaux. Tout en appréciant l’art, prenez le temps de profiter de la vue panoramique sur les toits de Manhattan.

La bibliothèque publique de New York propose des événements réguliers qui incluent des expositions d’arts visuels, de la musique live, des spectacles de danse et autres, dans de nombreux endroits de la ville. Consultez leur calendrier pour les événements à venir.

Visites historiques et sites architecturaux à New York

Admirez le port de New York et admirez de près la Statue de la Liberté à l’Ellis Island National Monument. L’American Family Immigration History Center se trouve également sur Ellis Island, qui contient des dossiers consultables de 25 millions d’immigrants, de passagers et de membres d’équipage qui sont entrés aux États-Unis par le port de New York entre 1892 et 1924.

Rendez-vous au Federal Hall, à Wall Street, où George Washington a prêté serment en tant que premier président des États-Unis. Voir d’autres expositions gratuites qui montrent le rôle de New York dans la naissance du Congrès, de la Cour suprême et des bureaux de l’exécutif.

La variété architecturale est quelque chose que vous devez voir pendant votre voyage New York. Les styles architecturaux vont du colonial au contemporain. Parmi certains des bâtiments impressionnants se trouvent les cathédrales de New York; comme l’église Riverside, Cathédrale Saint-Jean le Divin, et la cathédrale Saint-Patrick, entre autres. 

Activités de plein air gratuites à New York

Sans aucun doute, Central Park est en tête de la liste des activités de plein air toute l’année, que ce soit pour bronzer ou assister à un concert gratuit en été ou jouer dans les collines enneigées du côté nord du parc.

Prenez le ferry de Staten Island pour une visite maritime panoramique de la baie de New York. Ce ferry de banlieue gratuit relie Manhattan à Staten Island et offre une vue rapprochée de la Statue de la Liberté, d’Ellis Island et des toits de Manhattan.

Détendez-vous et profitez de la rivière Hudson en vous promenant le long du parc Riverside. Ce parc longe le côté ouest de Manhattan de Midtown à Uptown. Il existe de nombreuses activités sportives le long du parc et un nombre limité de kayaks peuvent être empruntés gratuitement.

Envie de voir des animaux dans leur habitat? Rendez-vous au zoo du Bronx un mercredi, c’est gratuit pour le public. Mercredi également, vous pourrez profiter gratuitement du New York Botanical Garden, situé dans le Bronx.