L’étiquette de votre produit peut être la première impression que les clients potentiels ont de votre marque. En optant pour des étiquettes de produits durables avec des emballages écologiques, vous pouvez démontrer l’engagement de votre marque envers le développement durable. Voici 6 conseils et idées créatives pour utiliser des outils écologiques pour promouvoir votre marque.
Sommaire
1. Utiliser des stickers lors des événements pour laisser une bonne impression
Utilisez des stickers s à distribuer lors de votre événement ou distribuez-en simplement qui portent votre message ou logo de marque. Une fois entre les mains d’un client, le sticker devient alors un outil de marketing puissant pour votre marque. En utilisant des étiquettes 100% recyclables et écologiques, vous pouvez également les utiliser pour ouvrir un dialogue avec vos clients sur les pratiques ou le message de votre entreprise en matière de développement durable.
2. Utiliser les étiquettes comme sceau pour votre marque
Utilisez des étiquettes imprimées sur mesure pour créer un sceau de marque accrocheur que vous pouvez utiliser sur les enveloppes ou pour sceller les boîtes et les sacs. Il ajoute un peu de luxe à votre emballage et vos clients apprécieront l’attention au détail. Le type de label écologique que vous choisirez dépendra du type d’emballage que vous aurez choisi et de la promesse de durabilité de votre marque. Sur le site https://www.smartlabel.fr/, vous disposez d’un guide sur la manière de choisir le matériau d’étiquetage approprié pour votre entreprise.
3. Ajouter un « call to action » là où vous en avez le plus besoin
Vos étiquettes ne doivent pas seulement contenir votre logo ou des informations sur votre produit. Imprimez des étiquettes personnalisées avec des messages qui appellent à l’action : encouragez vos clients à soutenir votre cause, demandez leur de consulter votre site Web ou faites-leur savoir comment se créer des emballages écologiques réussis…
4. Utiliser les stickers « Merci »
Vous aimez vos clients, alors faites-leur savoir en utilisant des stickers « Merci »! Utilisez la touche personnelle des étiquettes de remerciements écologiques personnalisées pour faire savoir à vos clients que votre entreprise est socialement responsable, tout en laissant une impression durable.
5. Utiliser l’emballage cadeau avec une touche de marque
À l’approche de la période des fêtes, par exemple, utilisez des autocollants imprimés sur mesure avec votre logo ou message pour sceller le papier de soie ou l’emballage cadeau et donnez une touche finale élégante au colis. L’attrait naturel des étiquettes aidera à rehausser le message de durabilité de votre produit.
6. Personnaliser son produit
Y a-t-il quelque chose qui différencie chaque article de votre gamme de produits ? Vos produits sont-ils faits à la main ? Sont-ils certifiés 100% biologiques, fabriqués à partir d’ingrédients entièrement naturels ou ont-ils chacun une saveur particulière, un style ou un parfum différent ? Dans un contexte de vente au détail, vous pouvez promouvoir ces différences comme argument de vente en utilisant des étiquettes personnalisées pour les identifier facilement auprès des clients.